Abdellatif Jouahri : Un Leadership Reconnu au Niveau Mondial

0

Abdellatif Jouahri, le Wali de Bank Al-Maghrib, a été distingué parmi les meilleurs gouverneurs de banques centrales au monde, selon le dernier classement de Global Finance. Recevant une note de « A », il est le seul représentant de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord à figurer dans le top 10 du classement « Central Banker Report Cards 2024 ».

Ce classement, qui est publié chaque année depuis 1994, évalue les performances des gouverneurs des banques centrales de près de 100 pays et territoires à travers le monde. Il prend en compte des critères tels que la maîtrise de l’inflation, la stabilité monétaire, la croissance économique et la gestion des taux d’intérêt. Une note de « A » symbolise l’excellence, tandis qu’une note de « F » indique un échec total.

Dans un communiqué, Joseph Giarraputo, éditeur de *Global Finance*, a souligné que les banques centrales, dont celle de Bank Al-Maghrib sous la direction de Jouahri, ont joué un rôle crucial dans la lutte contre l’inflation en augmentant les taux d’intérêt. Il a ajouté que les effets de ces efforts commencent à se faire sentir, avec une baisse notable de l’inflation dans de nombreux pays.

En plus de Jouahri, d’autres banquiers centraux ont également obtenu la note « A », notamment ceux du Brésil, du Chili, de Maurice, de l’Afrique du Sud, du Sri Lanka et du Vietnam.

Le rapport complet et le classement final seront disponibles dans l’édition d’octobre de *Global Finance* et en version numérique.

Fondé en 1987, *Global Finance* est un magazine de référence dans le domaine financier, diffusé dans 193 pays et abordant des sujets variés tels que la finance d’entreprise, les marchés de capitaux, les devises, et la gestion des risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.