Agadir se positionne en tant que hub numérique avec le lancement de la Digital Maroc School

La ville d’Agadir franchit une étape significative dans le renforcement de son écosystème numérique avec le lancement de la Digital Maroc School, une initiative en partenariat avec l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). L’objectif ambitieux de ce projet est de former 900 jeunes aux métiers du digital au cours des trois prochaines années.

La première phase de formation, d’une durée de six mois, se concentrera sur le développement web et le marketing digital. Ce programme novateur, accessible à tous sans prérequis, adopte une approche pratique, prévoyant également l’intégration de l’intelligence artificielle, de la cybersécurité, et du métavers. Trois autres sites seront mis en place pour étendre la portée de cette initiative à 18 communes de la région Souss-Massa.

Ce projet ne se limite pas à la simple formation, car les cinq meilleurs diplômés auront l’opportunité de recevoir un financement de l’INDH pour concrétiser leurs idées entrepreneuriales. Soutenus par un club d’investisseurs marocains dédié aux startups exportatrices, ces jeunes entrepreneurs bénéficieront d’un appui financier et stratégique pour donner vie à leurs projets.

La première promotion de la Digital Maroc School bénéficiera de boot camps, de stages en entreprise, ainsi que d’un suivi de formation et d’accompagnement à l’entrepreneuriat. Un aspect notable de cette initiative est le cycle de formation supplémentaire destiné à 25 jeunes bénéficiaires sur le site pilote, soulignant l’engagement de l’école envers l’inclusion et l’élargissement des opportunités.

Ainsi, la Digital Maroc School s’affirme comme un catalyseur majeur pour le développement des compétences numériques à Agadir, contribuant à façonner une nouvelle génération de professionnels du digital prêts à relever les défis de l’avenir.

vous pourriez aussi aimer