Des averses orageuses accompagnées de rafales de vent sont attendues dans diverses provinces du Royaume ce week-end, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM). Cette alerte concerne principalement le samedi et le dimanche, avec un bulletin de vigilance de niveau « orange ».
Détails pour le samedi 12 octobre :
Les provinces concernées par ces intempéries, avec des précipitations estimées entre 20 et 40 mm, sont Essaouira, Safi, Sidi Bennour et El Jadida. Les averses orageuses sont attendues de 14h à 21h.
Détails pour le dimanche 13 octobre :
Les précipitations et les rafales de vent continueront dans les provinces du nord et du sud. Ainsi, Tanger-Assilah, Tétouan, Mdiq-Fnideq, Fahs-Anjra, Larache et Kénitra sont touchées entre minuit et 12h. Les provinces du sud, telles qu’Inezgane-Aït Melloul, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Taroudant, Chtouka Aït Baha, Tiznit, Assa-Zag et Es-Semara, sont également sous surveillance durant cette période.
La DGM recommande la prudence dans les zones affectées en raison des risques liés aux vents violents et aux inondations localisées.