Arrestation à Tanger : Un individu soupçonné de piratage téléphonique appréhendé

0

La police de la préfecture de sûreté de Tanger a capturé un individu mardi, soupçonné d’être impliqué dans une affaire de piratage téléphonique et de manipulation de données numériques.

Selon les autorités sécuritaires, les premières investigations révèlent que le suspect aurait piraté les réseaux de télécommunication nationaux, détournant les appels internationaux vers des lignes locales pour réaliser des profits.

Les perquisitions à son domicile ont conduit à la saisie d’un important matériel électronique, dont des ordinateurs portables, des appareils de connexion internet sans fil, des milliers de cartes SIM et de supports SIM, ainsi que divers équipements informatiques liés aux activités criminelles.

Le suspect a été placé en garde à vue pour approfondir l’enquête, sous la supervision du parquet compétent, visant à identifier tous les tenants et aboutissants de cette affaire et à appréhender d’autres éventuels complices.

Cette arrestation fait suite à une précédente opération où un individu avait été arrêté en flagrant délit d’atteinte aux systèmes de traitement automatisé des données numériques, utilisant un véhicule contenant des outils similaires de piratage téléphonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.