Béni Nsar : Les autorités marocaines contrecarrent une opération de trafic international de drogue

0

Les autorités marocaines ont annoncé avoir réussi à déjouer une opération de trafic international de drogue au port de Béni Nsar. Les forces de la sûreté nationale, en collaboration avec les douanes, ont saisi un impressionnant total de 141 750 comprimés psychotropes qui étaient destinés à être introduits au Maroc depuis l’étranger.

Les mesures de contrôle aux frontières et les fouilles minutieuses ont permis de découvrir cette importante quantité de psychotropes habilement dissimulés dans un véhicule immatriculé à l’étranger. Le véhicule avait récemment débarqué d’un navire en provenance d’un port espagnol, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Le conducteur du véhicule, un citoyen espagnol d’origine marocaine âgé de 44 ans, a été appréhendé et placé en garde à vue.

Une enquête judiciaire, dirigée par la brigade de la police judiciaire à Nador sous la supervision du parquet compétent, est en cours pour déterminer les ramifications locales et internationales de cette activité criminelle transfrontalière. Les autorités cherchent également à interpeller d’autres complices potentiellement impliqués dans cette tentative de trafic de drogue.

Cette opération sécuritaire s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par les services de la DGSN pour lutter contre le trafic international de drogue, en mettant l’accent sur les comprimés psychotropes provenant de l’étranger, comme indiqué dans le communiqué officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.