CAN 2023 : Les Lions de l’Atlas prêts à relever le défi

 

La Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2023), qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, constitue un nouveau défi à relever par les Lions de l’Atlas.

Dans une déclaration à la chaîne YouTube de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le gardien de but de la sélection nationale, Yassine Bounou, s’est dit confiant pour la suite de la compétition.

« La sélection marocaine connaît la présence de nouveaux joueurs qui apporteront un nouveau souffle au groupe », a-t-il déclaré. « Tous les joueurs sont au top de leur forme et les préparatifs se déroulent dans de bonnes conditions. »

Le groupe s’appuie sur la même mentalité qui le pousse à réaliser de bonnes performances, a assuré Bounou, qui a été désigné meilleur gardien de but en Afrique lors de la dernière cérémonie des CAF Awards.

Le défenseur Achraf Hakimi, qui vient de remporter le Trophée des champions avec le Paris Saint-Germain, s’est également dit prêt pour la CAN.

« Je suis heureux de préparer la CAN avec l’équipe nationale », a-t-il déclaré. « J’adresse mes remerciements aux supporters marocains pour leur soutien inconditionnel. Les joueurs marocains donneront le meilleur d’eux-mêmes pour réaliser des résultats positifs. »

La sélection nationale se rendra dimanche prochain à San Pedro, ville du Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire, en vue de poursuivre les préparatifs à la CAN. En attendant, les Lions de l’Atlas effectuent un stage de préparation au Complexe Mohammed VI de Football à Maâmoura.

L’équipe nationale, qui disputera la phase de poules de la CAN Côte d’Ivoire-2023 dans la ville de San Pedro, évoluera dans le groupe F aux côtés des sélections de la RD Congo, la Zambie et la Tanzanie.

Les Lions de l’Atlas, qui ont remporté la CAN en 1976, 1980 et 1998, espèrent bien décrocher un quatrième titre continental.

vous pourriez aussi aimer