Cérémonie de Clôture de la 7ème Édition du Certificat d’Animateur en Propriété Industrielle (CAPI)

0

La 7ème édition du Certificat d’Animateur en Propriété Industrielle (CAPI) s’est conclue par une cérémonie de remise des certificats aux lauréats, marquant la fin d’un parcours riche et couronné de succès.

L’édition 2023-2024 du CAPI a regroupé 28 candidats, dont 11 Marocains et 17 participants venant de 12 autres pays africains : Burundi, Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée Bissau, Guinée Équatoriale, Madagascar, Mauritanie, République Démocratique du Congo, République Centrafricaine et Tchad. Cette promotion a bénéficié de l’encadrement de plus de 30 formateurs et a enregistré un taux de réussite de 100%.

Le CAPI, dispensé par l’Académie Marocaine de la Propriété Intellectuelle et Commerciale (AMAPIC), le service de formation de l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC), est une initiative réalisée en partenariat avec l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) et l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI-France). Cette formation a pour objectif de répondre aux besoins des entreprises et des professionnels désireux de développer et de renforcer leurs compétences en matière de propriété industrielle, afin de valoriser leurs actifs immatériels.

Lors de la cérémonie de clôture, les experts des organismes partenaires ont souligné les enjeux et les opportunités associés à la propriété industrielle. Ils ont également mis en avant l’importance cruciale pour les entreprises de développer les compétences nécessaires pour exploiter pleinement les avantages offerts par la propriété industrielle. Des témoignages d’anciens lauréats du CAPI ont apporté un éclairage supplémentaire sur l’impact concret et durable de cette formation sur le développement professionnel des participants.

Fort du succès et de l’impact significatif de cette formation, l’OMPIC a annoncé l’ouverture des inscriptions pour la 8ème édition du CAPI (2024-2025), en partenariat avec l’OMPI, l’OAPI et l’INPI.

Cette nouvelle édition promet d’offrir aux participants une formation encore plus enrichissante, les préparant à devenir des acteurs clés dans le domaine de la propriété industrielle en Afrique et au-delà.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.