Changement des horaires de travail durant le mois de Ramadan dans les administrations et établissements publics

0

- Advertisement -

 

 

Dans le cadre du mois sacré du Ramadan, les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales connaîtront un ajustement. Le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration a annoncé, vendredi, l’adoption d’un horaire continu de 09h00 à 15h00.

Cette décision vise à répondre aux exigences spirituelles et pratiques des fonctionnaires et agents durant cette période. Le communiqué du ministère souligne également que des facilités seront accordées aux fonctionnaires et agents pour leur permettre d’accomplir la prière du vendredi, un acte de dévotion important durant le mois de Ramadan.

Ainsi, cette mesure vise à concilier les obligations professionnelles et religieuses, offrant un cadre favorable pour le bon déroulement des activités administratives tout en respectant les valeurs sacrées du Ramadan.

Les détails spécifiques concernant la mise en œuvre de ces horaires seront communiqués dans les jours à venir par chaque administration et collectivité locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.