Charles Péguy se lance dans une modernisation ambitieuse après son acquisition par International Schools Partnership

0

Le Groupe Scolaire Charles Péguy, situé à Casablanca, entame un vaste programme de développement à la suite de son rachat par International Schools Partnership (ISP) en février 2024. Ce projet, d’une valeur de 10 millions de dirhams (DH), vise à transformer l’école pour la placer au sommet des normes internationales en matière d’éducation.

Avec une présence mondiale dans plus de 80 écoles réparties sur 22 pays, l’ISP mettra à profit son expertise en gestion et développement d’environnements d’apprentissage de qualité pour réussir cette transformation. Le plan d’investissement inclut la modernisation des installations et de l’enseignement à tous les niveaux scolaires.

Najate Chraibi, Chef d’établissement du Groupe Scolaire Charles Péguy, a exprimé son enthousiasme pour cette nouvelle ère : « L’adhésion du Groupe Scolaire Charles Péguy à l’ISP nous ouvre les portes d’un monde de l’excellence éducative. Grâce aux changements opérés, le groupe assurera une qualité d’apprentissage exceptionnelle au profit des élèves et des parents qui nous font confiance ». Elle a également souligné les bénéfices des opportunités d’apprentissage international : « Les opportunités d’apprentissage international offertes par l’ISP donneront aux étudiants des occasions uniques de collaborer à des projets fascinants avec plus de 80 000 camarades dans 22 pays différents à travers le monde ».

Les travaux, commencés cet été, toucheront les trois sites de l’école. Parmi les améliorations prévues, on trouve de nouvelles aires de jeux et une salle de sommeil rénovée pour la maternelle, des écrans interactifs haute définition, des postes informatiques modernes, des salles de classe rénovées et une médiathèque modernisée pour l’école primaire. Au niveau secondaire, 29 salles de classe seront réaménagées et le système de vidéosurveillance sera modernisé. Des firewalls de dernière génération seront également installés pour assurer la sécurité informatique des élèves.

Bharat Mansukhani, directeur général de division à International Schools Partnership, a commenté : « Cet investissement dans les installations et l’enseignement améliorera considérablement l’expérience d’apprentissage pour tous les élèves. Le Maroc est un nouveau pays pour ISP et nous avons de grands projets en partenariat avec l’équipe de direction de l’école pour confirmer la position du Groupe Scolaire Charles Péguy en tant qu’école de référence à Casablanca ».

En outre, l’ISP prévoit l’introduction d’opportunités d’apprentissage internationales, d’un nouveau programme d’anglais et d’un projet de parcours d’avenir pour faciliter l’accès aux universités de premier plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.