Conditions météorologiques variées au Maroc ce jeudi

0

 

Le Maroc connaîtra une diversité de conditions météorologiques le jeudi 14 décembre 2023, selon les prévisions de la Direction générale de la météorologie (DGM). Voici un aperçu détaillé des prévisions pour différentes régions du pays :

1. Froid intense avec gelée locale :
– Les régions de l’Atlas, du Rif et des Hauts plateaux orientaux connaîtront un temps assez froid à froid, accompagné de gelées locales. Les températures minimales devraient osciller entre -02°C et 04°C dans ces zones.

2. Nuages bas et brumes dans le nord-ouest des provinces sahariennes :
– Des nuages bas et des formations brumeuses sont prévus dans le nord-ouest des provinces sahariennes, ajoutant une atmosphère mystérieuse à ces régions.

3. Chasse poussières dans le sud du pays :
– Une chasse de poussières locales est anticipée dans l’extrême sud du pays, ce qui peut affecter la visibilité et nécessiter des précautions particulières.

4. Rafales de vent sur les côtes centre et sud :
– Les côtes centre et sud du Maroc seront soumises à des rafales de vent assez fortes, suggérant des conditions météorologiques plus agitées dans ces régions.

5. Températures minimales et en baisse :
– Les températures minimales varieront de 04°C à 17°C dans différentes régions du pays, avec une tendance générale à la baisse des températures sur l’ensemble du territoire.

6. Conditions maritimes variables :
– La mer présentera une activité variable avec une mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée et le Détroit. Entre Jorf et Tan-Tan, la mer sera agitée à forte, tandis que entre Tan-Tan et Tarfaya, elle sera peu agitée à agitée, devenant agitée à forte l’après-midi. Ailleurs, la mer restera peu agitée à agitée.

Les citoyens sont invités à prendre les précautions nécessaires en fonction des conditions météorologiques prévues et à rester informés des mises à jour éventuelles de la Direction générale de la météorologie .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.