Coup d’envoi à Marrakech de la 2ème édition du Gitex Africa

0

La 2ème édition du Gitex Africa Morocco a officiellement débuté ce mercredi à Marrakech. L’événement accueille plus de 1.500 exposants provenant de plus de 130 pays, confirmant ainsi son statut de plus grand salon de la technologie et des start-ups en Afrique.

La cérémonie d’ouverture, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a vu la participation du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, ainsi que de plusieurs membres du gouvernement et de nombreuses personnalités influentes. Gitex Africa est organisé par Kaoun International, une filiale du Dubaï World Trade Centre, en collaboration avec l’Agence de Développement du Digital, sous l’égide du ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration.

Ce salon technologique de renommée mondiale réunit des experts, des spécialistes et des décideurs politiques pour partager leurs connaissances et discuter autour de trois thèmes principaux : « Construire une Afrique digitale unifiée », « la connectivité » et « les villes numériques ». En tant que plateforme d’accélération unique pour les start-ups et les PME innovantes, Gitex Africa joue un rôle crucial dans la promotion des échanges sur les dernières avancées technologiques, notamment en intelligence artificielle, santé et cybersécurité.

L’édition 2024 se distingue également par l’organisation du « World Health Future », un événement dédié aux innovations en santé numérique, rassemblant les principales start-ups internationales du secteur. Cet événement vise à contribuer au développement du secteur de la santé en Afrique.

Gitex Africa 2024 réaffirme l’engagement du Maroc à soutenir les écosystèmes technologiques en pleine expansion, à l’instar de l’édition précédente.

En marge de l’événement, plusieurs autres manifestations et conférences enrichiront le programme, faisant de Marrakech le centre névralgique de l’innovation technologique pour les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.