Coup d’envoi de la deuxième étape du Morocco Royal Tour 2024 à Rabat

0

Ce jeudi 26 septembre 2024 marque le lancement de la deuxième étape de la 13e édition du Morocco Royal Tour sur la célèbre piste de Dar Es Salam à Rabat. Cet événement prestigieux, placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, réunit 133 cavaliers et 263 chevaux, venus de 16 pays différents.

L’étape de Rabat, organisée par la Fondation du Morocco Royal Tour et prévue jusqu’au dimanche 29 septembre, propose un programme riche de 14 épreuves, dont huit dans la catégorie CSIO4*. Ce niveau regroupe l’élite des cavaliers marocains et internationaux, avec en prime trois compétitions nocturnes à partir de 20h00 les jeudi, vendredi et samedi.

Parmi les temps forts, trois épreuves phares sont particulièrement attendues :
– Le Grand Prix FEUE Son Altesse Royale La Princesse Lalla Amina, qui aura lieu demain après-midi.
– La Coupe des Nations, qui se tiendra dimanche après-midi.
– Pour les cavaliers de la catégorie CSI1*, le Grand Prix à hauteur 1m40 se déroulera samedi.

Cette deuxième étape, sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres, propose également diverses activités pour le grand public, telles qu’un village pour enfants, un village d’exposants, un espace de restauration, ainsi qu’un accès gratuit et des navettes assurant un transport gratuit à partir de différents points de la ville.

Classé parmi les compétitions internationales de saut d’obstacles à 4 étoiles, le Morocco Royal Tour propose un programme riche et varié pour sa 13e édition. Ce circuit comprend 40 épreuves, dont 13 sont inscrites au classement de la Fédération Équestre Internationale (FEI). Parmi celles-ci, trois Grands Prix de catégorie 4 étoiles sont qualificatifs pour la Coupe du Monde, et 18 épreuves d’une étoile sont également au programme, incluant trois Grands Prix.

Il est important de noter que cette 13e édition est organisée par la Fondation du Morocco Royal Tour, en collaboration avec la Garde Royale, la Fédération Royale Marocaine d’Équitation et l’Association du Salon du Cheval. Le Morocco Royal Tour se déroule en trois étapes :
– La première étape, qui s’est tenue du 19 au 22 septembre à Tétouan.
– La deuxième étape, actuellement en cours à Rabat du 26 au 29 septembre.
– La troisième étape, prévue à El Jadida du 3 au 6 octobre prochain, en marge du Salon du Cheval d’El Jadida.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.