De nouvelles attaques d’orques ont eu lieu contre des bateaux dans les eaux marocaines

0

Les pêcheurs marocains ont récemment été victimes d’attaques d’orques dans le nord du Maroc. Dans la première vidéo, mise en ligne le 1er juin et partagée sur les réseaux sociaux, on entend des pêcheurs traditionnels faire confiance à Dieu lorsqu’un épaulard attaque leur bateau.

La vidéo montre que l’incident s’est produit sur la côte d’Asilah. Une autre vidéo mise en ligne le 2 juin montre non pas un mais deux orques attaquant un autre bateau de pêche, cette fois au large de Tanger. Durant l’attaque, on peut entendre les pêcheurs crier à l’aide.


Les attaques d’orques sur les côtes marocaines se multiplient. Le 12 mai, au large du Cap Spartel à Tanger, Gladis Orcas attaque le voilier battant pavillon espagnol Albora Cognac.

 

Lorsque sa coque fut endommagée par un mégot de baleine, le navire coula et son équipage fut rapidement évacué.Il faut savoir que le détroit de Gibraltar fait partie de la route de migration de cette espèce d’orque.

 

C’est également la seule région de la planète où ces mammifères marins ont développé un comportement aussi inhabituel. L’Atlantic Orca Task Force (GTOA) a enregistré au moins 673 contacts avec ou sans contact depuis l’émergence de la bande d’orques Gladis.

 

Ces attaques, qui surviennent chaque année entre avril et août, divisent les experts. Certains expliquent le phénomène par le fait que cette espèce est en voie de disparition. En raison de la surpêche du thon dans la zone, ils attaquent les bateaux.

Pour d’autres experts, les raids orcs ne sont en réalité qu’un jeu. Ces mammifères marins aiment beaucoup la pression de l’eau générée par les hélices du bateau..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.