Début de la Compétition de Surf au Morocco Mall Junior Pro Casablanca

0

- Advertisement -

La première étape des qualifications européennes juniors (JQS) de la World Surf League (WSL) 2024, le Morocco Mall Junior Pro Casablanca, a démarré hier avec enthousiasme sur les vagues légèrement perturbées par le vent d’Ain Diab. Cette journée inaugurale a vu les premières compétitions des catégories masculines et féminines.

Les conditions difficiles n’ont pas découragé les surfeurs européens et marocains de moins de 20 ans, qui se sont affrontés pour se qualifier pour les tours suivants. Les Italiens se sont particulièrement distingués lors des premiers tours, avec sept surfeurs dans l’épreuve masculine et une surfeuse dans l’épreuve féminine. Parmi les meilleurs scores de la journée, on retrouve Francisco Anglani Cornielle (ITA), Alberto Barzan (ITA), Aaron Bacon (FRA), João Mendonça (POR), et Naïa Monte (FRA).

Début de la Compétition de Surf au Morocco Mall Junior Pro Casablanca

 

Deux surfeurs marocains, Soulaimane Khafi (MAR) et Maria Elouedrhiri (MAR), ont également réussi à se qualifier pour la première fois de leur jeune carrière après des séries très disputées. Soulaimane Khafi était l’un des deux compétiteurs locaux à avancer hier.

La compétition féminine a clôturé la journée avec les 40 premières vagues en milieu d’après-midi, mettant en vedette certaines des plus jeunes et prometteuses compétitrices. L’augmentation des vents défavorables a cependant contraint les responsables de l’événement à annuler le reste des compétitions prévues pour l’après-midi. Le prochain appel est prévu pour le jeudi 23 mai 2024 à 8h30 GMT+1 à Ain Diab.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.