Démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à Daech au Maroc

0

Dans une initiative visant à contrer les menaces de l’extrémisme violent et à assurer la sûreté du Royaume ainsi que la sécurité des citoyens, le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) sous la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST) a annoncé avoir démantelé une cellule terroriste opérant dans les villes de Tiznit et Sidi Slimane. L’opération, dirigée par la force spéciale de la Brigade d’intervention rapide, a abouti à l’arrestation de quatre individus âgés de 22 à 44 ans, tous affiliés à l’organisation terroriste « Daech ».

Les perquisitions menées ont permis la saisie d’équipements paramilitaires, dont un gilet tactique, un casque, un viseur, et une cagoule, ainsi que des documents à caractère extrémiste et des supports électroniques soumis à expertise numérique. Selon les premières enquêtes, les membres de cette cellule préparaient des projets terroristes visant à perturber l’ordre public en mobilisant des ressources financières et logistiques.

Cette opération s’inscrit dans les efforts continus du Maroc pour lutter contre le terrorisme, comme en témoignent les nombreuses initiatives de coopération internationale et les réunions de haut niveau, telles que la récente co-présidence d’une réunion du Groupe de travail sur la lutte contre le terrorisme financé par l’UE à Bruxelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.