Fortes averses orageuses et rafales de vent prévues dans plusieurs provinces du Maroc

0

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau de vigilance « orange » pour ce lundi 19 août 2024, avertissant de fortes averses orageuses et de rafales de vent dans plusieurs provinces du Maroc.

Selon les prévisions, les provinces de Oued Eddahab, Assa Zag, Laâyoune, Boujdour et Es-Smara seront particulièrement touchées par ces conditions météorologiques défavorables.

Les averses, qui devraient varier entre 20 et 40 mm, sont attendues jusqu’à 22h, accompagnées de rafales de vent susceptibles d’engendrer des perturbations locales. Les autorités locales sont en alerte pour répondre à d’éventuelles situations d’urgence, et la population est invitée à rester vigilante et à prendre les précautions nécessaires pour éviter tout risque lié à ces intempéries.

Ces phénomènes météorologiques s’inscrivent dans une série de perturbations qui ont récemment touché plusieurs régions du Maroc, marquées par une variabilité climatique accrue. Les experts de la DGM recommandent de suivre les consignes de sécurité et de rester informé sur l’évolution de la situation via les canaux officiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.