La 33ème Édition du Rallye Aïcha des Gazelles : Une Aventure Unique dans le Sahara Marocain

0

 

Du 12 au 27 avril 2024, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc célèbre sa 33ème édition, attirant des femmes du monde entier pour une expérience automobile pas comme les autres. Placé au cœur du Sahara marocain, ce rallye propose une approche singulière de la compétition, mettant de côté la vitesse et le GPS au profit d’une navigation à l’ancienne en hors-piste.

L’éco-concept novateur, lancé en 1990, définit le Rallye des Gazelles. Les participantes, les « Gazelles », visent à atteindre quotidiennement un maximum de balises en parcourant la distance la plus courte possible, au lieu de privilégier la vitesse. Ce rallye se distingue par son engagement environnemental, étant le seul rallye-raid au monde certifié selon la norme ISO 14001. Tout au long de l’année, il s’inscrit dans un programme de responsabilité sociale d’entreprise axé sur l’autonomisation des femmes et le respect des pays traversés.

 

Le programme débute le 12 avril à Monaco avec des vérifications techniques et administratives pour les Gazelles résidant en Zone Europe, non accessibles au grand public. Le 13 avril marque le départ officiel et le transfert vers le Maroc depuis Monaco.

 

Les vérifications techniques et administratives pour les Gazelles hors Zone Europe, ayant leur véhicule au Maroc ou étant engagées dans les catégories SSV/Quad, se déroulent à Erfoud le 15 avril. Le désert marocain sert de toile de fond au prologue le 17 avril, suivi des étapes du Rallye du 18 au 25 avril.

 

Le 26 avril, une liaison conduit vers Essaouira, une étape emblématique, pour la remise des prix et la soirée de clôture le 27 avril, marquant l’arrivée officielle sur la plage. Le Rallye Aïcha des Gazelles continue de captiver non seulement par son aspect compétitif mais aussi par son engagement éco-responsable et social, offrant une aventure exceptionnelle au féminin.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.