La Santé du Roi Salmane : Rassurances du Prince Héritier

0

- Advertisement -

Mardi, le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a tenu à rassurer le gouvernement concernant la santé de son père, le roi Salmane, âgé de 88 ans. Selon l’agence de presse officielle saoudienne, SPA, le prince a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui se sont inquiétés de la santé du roi.

Ce développement survient après que la SPA a annoncé dimanche que le roi Salmane souffrait d’une infection pulmonaire et allait subir des examens médicaux. Le roi, qui est monté sur le trône en 2015, fait face à des problèmes de santé qui ont été dévoilés par le palais royal. En mai, il avait été révélé qu’il souffrait également d’une température élevée et de douleurs articulaires, nécessitant un traitement antibiotique. Bien que son état se soit amélioré, les préoccupations demeurent.

Mohammed ben Salmane, devenu premier dans l’ordre de succession en 2017, dirige de facto le royaume et son intervention vise à apaiser les inquiétudes tant au sein du gouvernement qu’auprès de la population. La dernière réunion du gouvernement présidée par le roi remonte au 24 septembre, ce qui souligne l’importance de son retour à une pleine santé.

Traditionnellement, l’Arabie saoudite reste discrète sur les questions de santé du roi, évitant de trop en parler en public. Cependant, cette transparence accrue sur l’état de santé du roi pourrait refléter une volonté de maintenir la stabilité et la confiance dans le leadership du pays, surtout dans un contexte où le royaume est également confronté à d’autres enjeux, tels que le taux d’exécutions record en 2024.

En somme, le prince héritier a réussi à rassurer le gouvernement sur la santé du roi Salmane, tout en maintenant une communication prudente sur ce sujet délicat, renforçant ainsi l’image d’un royaume uni face à l’incertitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.