La sorba du Moqaddem Oussama El Assri remporte la 1ère étape du Grand Prix SM le Roi

0

 

La sorba du Moqaddem Oussama El Assri, représentant la région Casablanca-Settat, a brillamment remporté la première étape du prestigieux Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de Tbourida. Cette compétition s’est tenue dans le cadre de la 14e édition du Salon du cheval d’El Jadida, qui se déroule du 17 au 22 octobre 2023.

La sorba, dirigée par Moqaddem Oussama El Assri, a impressionné le public en terminant l’étape en première position avec un impressionnant total de 75.30 points. Elle devançait ainsi la sorba de Hamid Serfak de la région Marrakech-Safi, qui a obtenu 73.85 points, et celle de Chafik Khoulali de la région de l’Oriental, qui a accumulé 70.22 points. La sorba du Moqaddem El Houari Abou Tayeb de la région Béni Mellal-Khénifra s’est classée 4e avec 68.40 points, tandis que celle de Rachid El Yakout de la même région a pris la 5e place avec 67.82 points.

Il convient de noter que cette 6e édition du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de Tbourida a vu la participation de 17 sorbas représentant diverses régions du Maroc, dont Guelmim-Oued Noun, Marrakech-Safi, Fès-Meknès, Laâyoune-Sakia El Hamra, Casablanca-Settat, Souss-Massa, Rabat-Salé-Kénitra, l’Oriental, Béni Mellal-Khénifra, Drâa-Tafilalet et Tanger-Tétouan-Al Hoceima. La 5e édition avait été remportée par la sorba du Moqaddem Dahmane Hasnaoui de la région de l’Oriental, qui avait obtenu un total de 435.68 points, la plaçant en tête devant les sorbas d’Ibrahim Ennassihi de la région Guelmim-Oued Noun (435.01 points) et d’Aziz El Fatihi de la région Béni Mellal-Khénifra (434.58 points).

Les performances des sorbas sont évaluées en fonction de critères spécifiques définis par les juges de la Fédération royale marocaine des sports équestres. Ces critères incluent l’expression cinétique (Hadda) des cavaliers, leur discipline, leur habileté à manier les fusils et leur synchronisation lors des tirs, le tout sous la supervision attentive du Moqaddem.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.