Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé ce lundi le piratage de son compte officiel sur la plateforme « X » (anciennement Twitter). Cet incident a conduit à la diffusion de publications non autorisées, suscitant l’inquiétude quant à la sécurité des communications officielles.
Dans un communiqué, le HCP a affirmé : « Suite à cet incident, des publications non autorisées y ont été diffusées. Nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes techniques de la plateforme pour restaurer l’accès au compte, identifier les responsables, et renforcer la sécurité de notre compte. »
En réponse à cet incident, le HCP invite le public à se tourner provisoirement vers son site officiel, www.hcp.ma, pour obtenir des informations fiables et officielles.
Cet événement rappelle l’importance cruciale de la cybersécurité, notamment pour les institutions publiques. Les cyberattaques sur les plateformes sociales peuvent non seulement compromettre la crédibilité des entités concernées, mais également semer la confusion auprès du public.
En attendant la résolution de cette situation, le HCP assure qu’il met tout en œuvre pour renforcer ses dispositifs de sécurité et prévenir de tels incidents à l’avenir. Le Haut-Commissariat réitère son engagement à maintenir une communication transparente avec le public.