Le Jury de la 20e Édition du Festival International du Film de Marrakech Dévoilé

0

 

Le Festival International du Film de Marrakech a récemment révélé la composition du jury de sa 20e édition, qui se tiendra du 24 novembre au 2 décembre 2023. Cette annonce a suscité l’enthousiasme des cinéphiles du monde entier, car neuf personnalités de renommée mondiale ont été sélectionnées pour juger les 14 films en compétition officielle.

La présidence du jury sera assurée par l’actrice et productrice américaine oscarisée Jessica Chastain. Elle sera accompagnée de huit autres personnalités de l’industrie cinématographique, à savoir l’actrice iranienne Zar Amir, la comédienne française Camille Cottin, l’acteur et réalisateur australien Joel Edgerton, la réalisatrice britannique Joanna Hogg, la réalisatrice américaine Dee Rees, le réalisateur suédo-égyptien Tarek Saleh, l’acteur suédois Alexander Skarsgård et l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani.

Ce jury exceptionnel, composé de membres représentant huit pays et cinq continents différents, incarne la diversité de la création cinématographique mondiale, à l’image du Festival International du Film de Marrakech. Leur expertise et singularité seront mises à profit pour départager les films en compétition et décerner l’Étoile d’or, un prix prestigieux, à l’un des 14 premiers et seconds longs métrages en compétition.

La cérémonie de clôture du Festival, prévue pour le samedi 2 décembre 2023, sera le moment où le jury annoncera son palmarès et récompensera le cinéaste le plus méritant de cette compétition dédiée à la découverte de nouveaux talents cinématographiques. Les cinéphiles du monde entier attendent avec impatience cette 20e édition du Festival International du Film de Marrakech, qui promet d’être un événement cinématographique inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.