Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération Mondiale des Associations d’Assurance (GFIA)

0

- Advertisement -

 

Le Maroc renforce son positionnement sur la scène internationale du secteur des assurances grâce à l’élection de Bachir Baddou, Vice-président délégué de la Fédération Marocaine de l’Assurance (FMA), en tant que Vice-président de la Global Federation of Insurance Associations (GFIA). Cet événement marquant s’est déroulé le 4 décembre dernier à Cape Town, lors de l’Assemblée Générale de la GFIA.

Une première arabe et africaine

Depuis 2016, Bachir Baddou siégeait déjà au Comité Exécutif de la GFIA, devenant ainsi le premier Arabe et Africain à occuper cette position stratégique. Son élection à la vice-présidence témoigne de la reconnaissance internationale du rôle croissant du Maroc, de l’Afrique et du monde arabe dans le domaine des assurances.

Une organisation mondiale de premier plan

La GFIA, représentant 42 associations membres et une association observatrice, englobe 68 pays et couvre près de 89 % des primes d’assurance mondiales. Elle joue un rôle fondamental en facilitant le dialogue international sur les enjeux communs du secteur de l’assurance et en participant activement aux discussions avec les régulateurs internationaux.

Le renouvellement des instances dirigeantes de la GFIA a également vu l’élection de :

  • Stephen Frank (Canada) comme Président,
  • Thea Utoft Høj Jensen (Europe) comme Secrétaire Générale,
  • Toyonari Sasaki (Japon) comme Trésorier,
  • Andrew Hall (Australie) comme Représentant régional,
  • Norma Alicia (Mexique) comme Responsable des adhésions.

Une reconnaissance pour le Maroc

Cette élection est une consécration pour la FMA, sous l’impulsion de son Président Mohamed Hassan Bensalah. Elle reflète les efforts déployés par le Maroc pour se positionner comme acteur incontournable sur la scène internationale des assurances.

À propos de la Fédération Marocaine de l’Assurance (FMA)

Créée en 1959, la FMA regroupe les 25 entreprises d’assurances et de réassurance opérant au Maroc. En tant qu’association à but non lucratif, elle a pour mission de défendre les intérêts de ses membres et de promouvoir le secteur des assurances à l’échelle nationale et internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.