Le Maroc en première ligne pour soutenir l’Espagne après les inondations

0

- Advertisement -

Le Maroc a réagi rapidement pour venir en aide à l’Espagne après les inondations dévastatrices qui ont frappé certaines régions du pays fin octobre. Dans un élan de solidarité, des moyens humains et techniques importants ont été mobilisés pour soutenir les efforts de relèvement dans les zones sinistrées.

Le ministère de l’Intérieur espagnol a annoncé l’arrivée, dans un délai de 24 à 48 heures, de plusieurs équipes spécialisées en provenance du Maroc, mais aussi du Portugal et de la France. Ces équipes auront pour mission principale l’extraction et le transport des boues et des débris accumulés dans les régions touchées. Le Maroc, particulièrement prompt à offrir son assistance, s’est distingué en envoyant 24 camions et 70 opérateurs spécialisés pour participer aux opérations de nettoyage et de réhabilitation.

Cet engagement marocain répond aux directives royales. Le 30 octobre, le Roi Mohammed VI a en effet instruit le ministre de l’Intérieur marocain à se concerter avec son homologue espagnol pour manifester la disposition totale du Maroc à apporter son aide dans cette période de crise. Cette conversation a permis de coordonner les efforts entre les deux pays, avec une pleine mobilisation des ressources marocaines pour répondre aux besoins de l’Espagne.

La solidarité marocaine s’inscrit dans une dynamique de soutien et de coopération internationale, particulièrement face aux catastrophes naturelles, illustrant les liens d’amitié et de bon voisinage entre les deux nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.