Le Maroc se tient aux côtés de l’Espagne après les inondations dévastatrices

0

- Advertisement -

En réponse aux inondations qui ont récemment ravagé plusieurs régions d’Espagne, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a ordonné au ministre de l’Intérieur du Maroc de prendre contact avec son homologue espagnol pour offrir le soutien et l’assistance du Royaume.

Lors de cet échange téléphonique, le ministre marocain a informé son homologue que, conformément aux Très Hautes Instructions Royales, le Maroc se tient prêt à dépêcher des équipes de secours et à fournir toute l’aide nécessaire pour aider l’Espagne à faire face aux conséquences de cette catastrophe naturelle, a indiqué un communiqué officiel du ministère de l’Intérieur.

Le ministre a également renouvelé les condoléances et la solidarité du Maroc envers les autorités espagnoles ainsi qu’aux familles des victimes de cette tragédie. Cette démarche s’inscrit dans les liens solides et historiques qui unissent les deux pays, marqués par une coopération étroite et un esprit de fraternité en cas de crise.

Ce geste souligne l’engagement du Maroc à offrir un soutien international en cas de besoin, en renforçant les relations bilatérales avec ses voisins, tout en mettant en avant sa volonté de contribuer à la gestion des catastrophes naturelles, au-delà de ses frontières.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.