Le Maroc vise à attirer davantage de touristes d’affaires d’ici 2030

0

 

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a révélé lors d’une session à la Chambre des représentants que le Maroc ambitionne d’attirer 1,5 million de touristes d’affaires d’ici 2026 et 2 millions d’ici 2030.

En réponse à une question sur la construction de centres d’expositions et de congrès dans les grandes villes, Ammor a souligné l’importance croissante du tourisme d’affaires dans la promotion des destinations touristiques. Elle a également mentionné les investissements considérables réalisés dans ce secteur ces dernières années.

Ammor a déclaré que la stratégie touristique 2023-2026 met l’accent sur le tourisme d’affaires et que des travaux sont en cours pour la construction d’un palais des congrès de niveau mondial à Marrakech, visant à positionner la ville parmi les principales destinations mondiales pour ce type de tourisme.

Elle a également souligné que les projets nécessitent un financement à long terme et que le ministère est ouvert à examiner toutes les propositions susceptibles de promouvoir le tourisme d’affaires, offrant un soutien et des incitations via la nouvelle Charte de l’investissement pour encourager les investissements du secteur privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.