LG Electronics (LG) continue d’affirmer son engagement envers le développement durable et les pratiques respectueuses de l’environnement. Les téléviseurs LG OLED evo 2024 ont obtenu pour la quatrième année consécutive les certifications « Réduction du CO2 » et « Mesure du CO2 » du Carbon Trust, ainsi que le label « Environmentally Evaluated Mark » de la Société Générale de Surveillance SA (SGS). De plus, ils ont reçu pour la deuxième fois consécutive la certification de contenu recyclé par Intertek, témoignant ainsi de la responsabilité environnementale de LG.
Le Carbon Trust évalue l’impact environnemental complet du cycle de vie d’un produit, de sa production à son élimination, visant un avenir sans émissions de carbone. La certification SGS porte sur l’efficacité des ressources et la présence de substances dangereuses, tandis qu’Intertek mesure le pourcentage de matériaux recyclés utilisés. Ces approches encouragent des pratiques de consommation responsables et contribuent à la durabilité globale.
Les téléviseurs OLED de LG, en particulier, attirent l’attention pour leur durabilité. Contrairement aux téléviseurs LCD nécessitant un rétroéclairage, les OLED ont une structure plus simple et utilisent moins de composants. Par exemple, le téléviseur OLED evo de 65 pouces de LG, fabriqué en fibre composite ultralégère, utilise seulement 40 % du plastique utilisé dans un téléviseur LCD de même taille et pèse 20 % de moins.
En conséquence, la quantité totale de plastique utilisée dans les téléviseurs LG OLED de 2022 à 2024 devrait être inférieure de 45 000 tonnes par rapport aux téléviseurs LCD vendus sur la même période, entraînant une réduction des émissions de carbone d’environ 234 000 tonnes par an. Cette réduction équivaut au dioxyde de carbone absorbé par une forêt de pins vieille de 30 ans, correspondant à environ 31 000 terrains de football.
Environ 20 % du plastique utilisé dans la fabrication de tous les téléviseurs LG provient de déchets plastiques recyclés, représentant environ 4 000 tonnes de déchets plastiques recyclés par an.
En plus de leurs initiatives environnementales, LG a été reconnu par de nombreuses organisations pour ses efforts en matière de ESG (Environnement, Social, Gouvernance). En 2023, LG a été nommé au Dow Jones Sustainability World Index pour la douzième année consécutive. LG est la seule entreprise sud-coréenne de la catégorie des équipements et produits de loisirs et de l’électronique grand public à réaliser cet exploit. De plus, LG a reçu la « note globale A » du Korea ESG Standards Institute (KCGS) pendant trois années consécutives et a obtenu sa quatrième note consécutive « A » de la notation ESG de Morgan Stanley Capital International (MSCI).
« Les téléviseurs LG OLED sont en tête du marché pour des expériences visuelles haut de gamme et établissent également des normes élevées en matière de ESG », a déclaré Baik Seon-pill, responsable de la division de planification des produits de LG Home Entertainment Company. « LG reste déterminé à créer une planète meilleure pour tous. »
Pour plus d’informations, visitez [www.LGnewsroom.com](http://www.LGnewsroom.com).
# # #
**À propos de la société de divertissement à domicile LG Electronics**
La société LG Home Entertainment est un innovateur reconnu dans le domaine des téléviseurs et des systèmes audio-vidéo. LG offre une expérience de divertissement à domicile améliorée grâce à ses téléviseurs OLED et QNED LED primés, alimentés par la plate-forme de télévision intelligente webOS. Tous les produits de divertissement à domicile de LG sont conçus dans un souci de durabilité environnementale, depuis la production jusqu’à l’élimination. Pour plus d’informations sur LG, visitez [www.LGnewsroom.com](http://www.LGnewsroom.com).