LG lance la campagne mondiale « OPTIMISM YOUR FEED » pour équilibrer les flux des médias sociaux

0

LG Electronics (LG) a annoncé aujourd’hui le lancement de sa campagne mondiale « Optimism your feed », visant à encourager les utilisateurs à introduire davantage de positivité dans leurs flux de médias sociaux. La campagne invite les utilisateurs à s’engager activement avec du contenu optimiste et inspirant, dans le but d’améliorer leur expérience en ligne.

Kim Hyo-eun, Vice-Président et Chef de la division de gestion de la marque LG, a déclaré : « En tant que marque centrée sur le client, LG défend avec passion l’optimisme. Nous souhaitons créer des changements positifs dans la vie des gens grâce à des actions intentionnelles, aussi bien en ligne que dans le monde réel. À l’ère de l’IA, nous restons fidèles à notre promesse de « Life’s Good ». Nous continuerons d’améliorer la vie de nos clients en adoptant une approche centrée sur l’humain, en encourageant l’espoir d’un avenir meilleur. »

Selon une enquête mondiale commandée par LG, les médias sociaux sont perçus à la fois comme une source d’anxiété et un moyen de divertissement, de communication et d’information. Près de 45 % des répondants ont indiqué que leurs fils d’actualité contiennent une quantité égale ou supérieure de contenu négatif par rapport au contenu positif. De plus, 28 % ont affirmé que le contenu négatif augmentait leur anxiété, tandis que 20 % ont déclaré qu’il les rendait malheureux. Les études montrent que les algorithmes favorisent souvent les discussions négatives et de niche.

Pour contrer cela, LG a créé la playlist « Optimism your feed » en collaboration avec des influenceurs internationaux comme Tina Choi, Victoria Browne, et Josh Harmon. Cette liste de lecture comprend plus de 20 vidéos courtes destinées à motiver et à mettre de bonne humeur les utilisateurs. L’interaction avec ce contenu vise à attirer davantage de messages optimistes dans les fils d’actualité des utilisateurs.

LG s’est également associé à des experts en médias sociaux, notamment le Professeur Casey Fiesler, spécialiste des sciences de l’information et éthicienne des technologies. Mme Fiesler souligne l’importance de comprendre les algorithmes de recommandation et leur influence sur notre expérience en ligne. Elle insiste sur le fait que nous avons un certain contrôle sur les données utilisées par ces algorithmes et que choisir de s’engager avec un contenu positif peut conduire à en voir davantage.

Victoria Browne, influenceuse mondiale, a exprimé son soutien à cette initiative : « Les algorithmes des réseaux sociaux influencent le contenu que nous voyons, ce qui impacte notre santé mentale. La campagne « Optimism your feed » offre une base pour modifier notre algorithme et encourager la positivité. »

 

À propos de LG Electronics Maroc
Créée en 1998, LG Electronics est un leader mondial en électronique et communication, avec plus de 117 centres d’affaires dans le monde. LG Electronics Maroc, basé à Casablanca, propose une gamme de produits novateurs alliant style et technologie, notamment des climatiseurs, des téléviseurs à écran plat et des appareils électroménagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.