Marrakech : Arrestation d’un Partisan de Daech Projetant des Attentats

0

Le 5 août 2024, les forces de police judiciaire de Marrakech ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme de 18 ans, soupçonné d’être un partisan de l’organisation terroriste Daech. Cette interpellation a été réalisée sur la base d’informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Le suspect, qui aurait prêté allégeance au prétendu émir de Daech, est accusé de préparer des attentats visant des sites sensibles au Maroc.

Lors de l’opération, les autorités ont saisi divers équipements électroniques, une bouteille contenant une substance liquide suspecte, ainsi qu’une quantité de poudre chimique. Ces éléments seront examinés par les experts compétents. L’enquête préliminaire révèle que le suspect, imprégné de la pensée extrémiste de Daech, avait acquis des compétences en fabrication d’engins explosifs.

En plus de son projet terroriste, le jeune homme aurait établi des contacts avec des intermédiaires de Daech pour faciliter son intégration dans l’une des branches de l’organisation opérant dans la région du Sahel. Son arrestation est le fruit d’une collaboration étroite entre la DGST et les services de renseignement étrangers.

Le suspect est actuellement en garde à vue, sous l’égide du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), qui mène l’enquête pour clarifier l’ensemble des actes extrémistes lui étant imputés et identifier ses éventuels liens avec d’autres groupes terroristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.