Marsa Maroc Affiche des Résultats Solides pour le Premier Semestre 2024

0

Marsa Maroc a enregistré une performance financière remarquable au premier semestre 2024, avec un chiffre d’affaires consolidé de 2.482 MDH, en hausse de 17,2 % par rapport à la même période en 2023. Cette performance est principalement attribuée à une augmentation significative de 14,5 % du volume de trafic traité.

L’Excédent Brut d’Exploitation (EBE) s’établit à 1.333 MDH, marquant une progression de 29 % par rapport à juin 2023. Cette augmentation notable de l’EBE est le résultat non seulement de la hausse du chiffre d’affaires, mais aussi d’une gestion efficace des charges d’exploitation, lesquelles ont augmenté de seulement 4 %.

Parallèlement à ces résultats financiers encourageants, Marsa Maroc a renforcé son portefeuille de concessions. L’entreprise a signé un contrat de concession pour le Terminal à Conteneurs Est du port de Nador West Med. De plus, Marsa Maroc a achevé l’augmentation de sa participation dans la Société De Manutention d’Agadir, portant sa part de 51 % à 100 %. Enfin, la société a obtenu le contrat pour la gestion déléguée des Terminaux 1 et 5 du Port de Cotonou au Bénin.

Ces développements stratégiques positionnent Marsa Maroc pour une croissance continue et une solidité accrue sur le marché international.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.