Météo au Maroc : Prévisions pour ce lundi des températures oscillant entre -05°C et 01°C

Le Maroc se prépare à une journée météorologique variée le lundi 18 décembre 2023, selon les prévisions émises par la Direction générale de la météorologie. Voici un aperçu détaillé des conditions météorologiques à anticiper :

La journée débutera avec des températures oscillant entre -05°C et 01°C sur les hauts plateaux orientaux, l’Atlas, et ses versants sud-est. Dans les régions du Rif, des zones intérieures, du nord de l’oriental, de l’extrême sud-est, et du nord-est des provinces sud, les minimales seront de 01°C à 08°C. Pour le reste du pays, les températures minimales varieront de 09°C à 15°C. Les températures maximales connaîtront une baisse sur la majeure partie du territoire.

Le temps s’annonce assez froid à froid, avec des gelées prévues sur les reliefs, les hauts plateaux, l’oriental, et le sud-est pendant la matinée et la nuit. Le ciel restera passagèrement nuageux, avec des gouttes éparses attendues sur l’oriental, la rive méditerranéenne, et le Rif. Des formations brumeuses locales pourraient se former sur les côtes du Centre et le nord de l’oriental.

Des rafales de vent assez fortes balayeront le sud, accompagnées de chasse-sables assez fréquentes.

Les conditions maritimes varieront de peu agitées à agitées en Méditerranée et sur le détroit, ainsi qu’au long du littoral atlantique.

Il faut se préparer à des températures froides, avec des variations importantes en fonction des régions. Il est conseillé de rester informé des mises à jour météorologiques tout au long de la journée pour prendre les précautions nécessaires.

vous pourriez aussi aimer