Nexans organise la 4ème édition de son « Climate Day » au Maroc

0

  Nexans, une entreprise majeure dans le domaine de la transition énergétique, s’apprête à organiser la 4ème édition de son « Climate Day » au Maroc en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce, le Ministère de la Transition Énergétique et du Développement Durable du Maroc, ainsi que le Cluster ENR. Cet événement d’envergure se déroulera à Rabat le 12 septembre 2023, rassemblant les acteurs clés du secteur énergétique ainsi que des experts de l’écosystème, dans le but de sensibiliser aux enjeux climatiques, de partager des expériences et de proposer des solutions concrètes pour une électrification durable.

Après avoir tenu des éditions précédentes à Paris, Stockholm et New York, le groupe international Nexans, ayant une forte présence au Maroc, a choisi Rabat comme cadre pour son quatrième Climate Day. Sous le thème « L’Electrification durable pour la transition énergétique : Une réelle opportunité pour l’Afrique », cette édition vise à approfondir le débat sur les enjeux climatiques, en mettant particulièrement l’accent sur l’Afrique. L’objectif est de placer la durabilité au cœur des préoccupations économiques et sociales, de développer les opportunités d’investissement dans les énergies renouvelables et de générer des solutions concrètes pour soutenir la transition énergétique.

Selma Alami, Directrice Générale de Nexans North & West Africa, a déclaré : « Le Maroc est résolument engagé, sous l’impulsion de sa Majesté Mohammed VI que Dieu l’assiste, dans une stratégie de développement durable importante. Une stratégie fondée sur des chantiers ambitieux, à savoir, le développement des énergies renouvelables, l’expansion des métiers verts, l’électrification des zones lointaines du Royaume, l’évolution du cadre réglementaire et légal, entre autres. En tant qu’acteur majeur du secteur énergétique, Nexans est fier d’accueillir cette 4ème édition du Climate Day au Maroc. »

M. Christopher Guérin, CEO de Nexans, a ajouté : « Le choix du Maroc pour cette 4ème édition de notre Climate Day annuel s’est naturellement imposé à nous, tant le pays a démontré toute sa capacité à ouvrir une voie impactante et inspirante en faveur de la transition énergétique. Nous avons hâte de réunir décideurs, experts et entrepreneurs de haut niveau pour contribuer à accélérer la mise en place de solutions concrètes en Afrique et au-delà. Un engagement absolument au cœur des engagements de notre Groupe, pour lequel l’environnement est une priorité. »

L’événement sera marqué par la participation des représentants du secteur énergétique de pays africains qui, à l’instar du Maroc, œuvrent fortement pour le développement des énergies renouvelables. Il sera également l’occasion de récompenser les gagnants du Nexans Climate Challenge, un concours visant à encourager l’innovation en faveur du climat en récompensant les projets les plus prometteurs dans ce domaine.

La 4ème édition du Climate Day promet d’être un moment crucial pour le secteur énergétique en Afrique et pour les professionnels de l’industrie énergétique désireux d’être à l’avant-garde des tendances et des pratiques durables. Cet événement offre une plateforme unique pour discuter des défis climatiques, explorer de nouvelles opportunités et contribuer à façonner un avenir énergétique plus durable pour l’Afrique et le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.