Le Conseil de gouvernement a récemment validé des propositions de nomination à des postes de haut niveau, en accord avec les dispositions de l’article 92 de la Constitution. Lors d’une session à Rabat, plusieurs nominations ont été annoncées, marquant ainsi de nouveaux visages au sein de divers ministères.
Au ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Adil Ghmart a été désigné pour occuper le poste de secrétaire général. Pendant ce temps, au ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Lamfaddel Douhad a été nommé directeur du Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation de la région Casablanca-Settat, selon les informations divulguées par le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’une conférence de presse.
Dans le domaine de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, deux autres nominations importantes ont été annoncées. Mohamed Moubtassim a été nommé doyen de la Faculté des lettres et des sciences humaines Dhar El Mahraz de Fès, tandis que Mohamed Nabil Srifi prendra ses fonctions en tant que directeur de l’École Nationale des Sciences Appliquées (ENSA) de Kénitra, a ajouté M. Baitas.