Nouveau Cinéma Pathé Californie Inauguré à Casablanca

Casablanca a récemment accueilli l’inauguration du tout nouveau cinéma Pathé Californie, en présence du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, et du président du Conseil de la région de Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz.

Composé de 8 salles équipées des dernières avancées technologiques, ce complexe cinématographique offre une expérience immersive aux amateurs de films, les incitant à redécouvrir le plaisir des séances cinématographiques. L’inauguration de cette nouvelle infrastructure représente un pas significatif pour renforcer l’industrie culturelle locale, grâce à l’investissement de plusieurs partenaires. Cette initiative vise à rendre le cinéma plus accessible à tous les citoyens.

Notamment, le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication aspire à persuader ces entreprises partenaires d’investir davantage dans les productions cinématographiques nationales. Une telle collaboration contribuerait non seulement à diversifier l’offre cinématographique, mais également à renforcer l’industrie cinématographique du pays dans son ensemble.

vous pourriez aussi aimer