Ouragan Milton : Les habitants de Floride appelés à évacuer “immédiatement”

0

- Advertisement -

Le président américain Joe Biden a alerté la population mardi sur la gravité de la tempête Milton, désormais classée comme un ouragan de catégorie 5. Selon ses déclarations, Milton pourrait être l’une des tempêtes les plus dévastatrices des 100 dernières années. Il a donc exhorté les résidents du sud-est des États-Unis, particulièrement ceux situés autour du golfe de Floride, à évacuer « immédiatement ».

Biden a souligné que la situation était une « question de vie ou de mort », tout en annonçant que le gouvernement fédéral intensifiait ses efforts de réponse à cette tempête qui devrait toucher terre mercredi, seulement deux semaines après le passage de l’ouragan Hélène, qui a déjà causé plus de 230 morts.

En conséquence, le président a décidé de reporter sine die sa visite en Allemagne et en Angola, initialement prévue du 10 au 15 octobre. « Je ne pense tout simplement pas pouvoir quitter le pays en ce moment », a-t-il déclaré. Pendant son voyage prévu en Allemagne, Biden devait présider un sommet sur la guerre en Ukraine dans une base militaire américaine, réunissant des alliés de plusieurs pays.

La situation reste préoccupante, et les autorités continuent de surveiller l’évolution de l’ouragan et de préparer des mesures d’urgence pour protéger les populations menacées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.