Prévisions météorologiques pour aujourd’hui Froid et des conditions variées et des gelées locale

0

Le mardi 19 décembre 2023, la Direction générale de la météorologie annonce des conditions météorologiques contrastées à travers le pays. Avec un temps allant de assez froid à froid, les régions montagneuses, l’Oriental, le Sud-Est, les plaines Nord et Centre, les plateaux, et le nord-est des provinces du Sud connaîtront des gelées locales tant le matin que la nuit.

Le ciel, quant à lui, oscillera entre peu à passagèrement nuageux, avec des gouttes de pluies éparses prévues sur la région de l’Oriental le matin. Les côtes Centre ne seront pas en reste, présentant des formations brumeuses locales.

Des rafales de vent assez fortes sont à anticiper sur le sud des provinces sahariennes et de l’Oriental, accompagnées de chasse-sables locales. Les températures minimales varieront de -06/01°C sur les Hauts Plateaux Orientaux, l’Atlas et ses versants Sud-Est, à 00/06°C sur le Rif, les régions intérieures, l’Oriental, l’extrême Sud-Est, et le nord-est des provinces du Sud, pour atteindre 06/12°C sur le reste du pays.

Les températures journalières connaîtront une légère hausse dans les régions Est, tandis qu’elles évolueront peu ailleurs.

En ce qui concerne les conditions maritimes, la mer sera belle à peu agitée en Méditerranée et sur le Détroit, tandis qu’elle oscillera entre peu agitée à agitée sur le littoral atlantique. Les citoyens sont invités à prendre les précautions nécessaires en fonction de ces prévisions météorologiques diverses pour assurer leur sécurité et leur confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.