Prévisions météorologiques pour le Maroc

0

 

La Direction générale de la météorologie a établi les prévisions météorologiques suivantes pour le Maroc le mardi 26 mars 2024 :

Conditions météorologiques prévues :

– Rif, Haut et Moyen Atlas, régions nord et nord de l’Oriental :
Attendez-vous à des pluies ou des averses orageuses. Les précipitations pourraient être significatives dans ces régions.

– Centre, sud de l’Oriental, Méditerranée et Anti-Atlas :
Des pluies éparses sont prévues, avec des ondées possibles dans le nord des provinces du Sud. Ces précipitations pourraient être légères à modérées.

– Haut et Moyen-Atlas, Rif :
Des chutes de neige sont attendues au-dessus de 1500 mètres d’altitude. Cette condition pourrait affecter les déplacements dans ces régions montagneuses.

– Oriental, Atlas, Rif, Sud-Est, plaines nord, Centre, région de Tanger, Méditerranée, nord des provinces du Sud :
Des rafales de vent sont prévues, avec des vents localement forts dans certaines régions. Les vents pourraient être assez forts sur les plaines nord, la région de Tanger, la Méditerranée et le nord des provinces du Sud.

– Températures :
Les températures minimales varieront entre -02/04°C sur l’Atlas, 04/08°C sur le Rif et les Hauts plateaux, 11/17°C sur le Sud et près des côtes, et 08/12°C sur le reste du Royaume. Les températures diurnes seront en baisse dans le Sud-Est et le Sud, mais en hausse ailleurs.

– Mer :
Les conditions de la mer seront agitées à fortes sur la Méditerranée, peu agitées à fortes sur le Détroit, fortes au nord de Tarfaya avec une intensification progressive, le matin, entre Tanger et Cap Ghir, ainsi que peu agitées à agitées au sud de Tarfaya.

Ces prévisions météorologiques sont sujettes à des modifications et il est recommandé de suivre les mises à jour régulières de la météo pour les dernières informations et conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.