S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa honore la première édition du LGCT à Rabat

0

- Advertisement -

Le 20 octobre 2024, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a honoré de sa présence le prestigieux événement équestre du Longines Global Champions Tour (LGCT), qui s’est tenu pour la première fois à Rabat, dans le cadre de l’Année culturelle Maroc-Qatar 2024. À son arrivée au village équestre, elle a été accueillie par Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération Royale Marocaine des sports équestres, ainsi que par plusieurs personnalités importantes du Royaume et du Qatar, témoignant des liens étroits entre les deux nations.

Cette édition historique du LGCT a vu l’équipe des « Cannes Stars » remporter le titre par équipe avec un score impressionnant de 301 points. Dirigée par Deborah Mayer, l’équipe a surpassé des concurrents de haut niveau tels que « Riesenbeck International » et les « Stockholm Hearts ». Le cavalier suédois Henrik von Eckermann, leader mondial du classement Longines, a également établi un nouveau record en s’imposant lors du Prix des Années Culturelles Qatar.

La cérémonie a culminé avec la remise du Grand Trophée de la compétition à l’Autrichien Max Kühner, sacré champion de l’édition 2024 après 15 étapes du circuit international. Les cavaliers allemands Christian Kukuk et Janne Friederike Meyer-Zimmermann ont respectivement pris les deuxième et troisième places du podium.

Cet événement marquant, ancré dans la tradition équestre marocaine, a attiré l’attention du monde entier et symbolise l’importance culturelle et historique du cheval au Maroc, tout en renforçant les relations diplomatiques et culturelles avec le Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.