Des rumeurs récentes ont suscité des inquiétudes quant à une possible secousse tellurique dans la province de Marrakech. Cependant, Nacer Jebbour, directeur de l’Institut National de Géophysique, a catégoriquement nié ces allégations. Dans une déclaration aux confrères « LesiteInfo« , il a affirmé que son institution n’avait reçu aucune alerte concernant une telle secousse et a déclaré que toutes les spéculations circulant en ligne étaient sans fondement.
La confusion a été exacerbée par une récente secousse enregistrée dans la province de Taounate, d’une magnitude de 2,9 sur l’échelle de Richter. Bien que légère, cette secousse n’a pas été ressentie par la population, selon les dires de Jebbour.
Malgré ces clarifications, plusieurs internautes ont affirmé avoir ressenti cette secousse et ont exprimé leurs préoccupations, en particulier compte tenu des récentes secousses enregistrées dans différentes régions du Maroc. Jebbour a souligné que ces secousses ne sont pas liées au violent tremblement de terre qui a frappé la région d’Al Haouz en septembre dernier, faisant près de 3000 victimes.
Il est donc important de distinguer entre les faits vérifiés et les rumeurs infondées, en se référant aux déclarations des autorités compétentes en géophysique pour obtenir des informations précises sur les événements sismiques dans la région.