Taux de réussite au permis de conduire après une réforme selon la NARSA

0

Dix jours après le lancement du nouveau système de banque de questions pour l’épreuve théorique du permis de conduire, l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) annonce une progression significative du taux de réussite, selon des données officielles. La NARSA a observé une amélioration notable du taux de réussite des candidats, se situant désormais au niveau antérieur à la réforme, indique un communiqué.

L’analyse des données recueillies sur la plateforme de formation « PERMINOU » révèle l’implication de 4 416 auto-écoles, plus de 130 000 inscriptions de candidats et la participation de près de 82 000 candidats pour des formations ou des tests « QUIZ », avec plus de 644 000 tests réalisés. Une corrélation entre le nombre d’heures de formation sur la plateforme et le taux de réussite est également mise en évidence, avec un taux presque doublé chez les candidats ayant suivi au moins 20 heures de formation par rapport aux autres.

Cette progression souligne l’engagement positif des professionnels des auto-écoles, principaux acteurs de cette réforme majeure, qui ont contribué de manière significative à l’élévation du taux de réussite en accompagnant les candidats dans l’acquisition des connaissances nécessaires.

Par ailleurs, la NARSA annonce la mise en place d’une seconde chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique lors du premier jour du lancement du nouveau système, conformément à l’arrêté du ministre du Transport et de la Logistique. Ces épreuves exceptionnelles débuteront à partir du 8 avril 2024, selon les listes affichées dans les centres d’immatriculation.

En Taux de réussite au permis de conduire après une réforme selon la NARSA, la NARSA félicite l’ensemble des professionnels pour leur contribution à la réussite de cette réforme, qui vise à moderniser le secteur de l’enseignement de la conduite au Maroc et à former de nouveaux conducteurs dotés des compétences nécessaires en matière de sécurité routière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.