Terrorisme : Arrestation de quatre partisans de Daech à Tétouan et Chefchaouen

0

- Advertisement -

Les forces de sécurité marocaines ont arrêté, mardi, quatre individus soupçonnés d’être des partisans de l’organisation terroriste Daech. Les interpellations ont eu lieu dans les villes de Tétouan et Chefchaouen, dans le nord du Royaume.

Selon les premières informations, les mis en cause sont âgés d’une vingtaine d’années et faisaient l’objet d’une surveillance étroite en raison de leurs activités suspectes sur les réseaux sociaux. Ils auraient exprimé leur adhésion à l’idéologie extrémiste de Daech et manifesté une volonté de passer à l’acte à travers des projets terroristes visant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays.

Les opérations ont été menées par les éléments du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Lors des perquisitions, les autorités ont saisi divers matériels électroniques ainsi que des documents de propagande à caractère extrémiste, susceptibles d’être utilisés dans des actions de radicalisation ou de recrutement.

Les suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire diligentée sous la supervision du parquet compétent en matière de terrorisme, en vue de déterminer l’étendue de leurs activités, leurs connexions éventuelles au niveau national et international, ainsi que les objectifs précis qu’ils visaient.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par les services de sécurité marocains pour faire face aux menaces terroristes et neutraliser les tentatives de déstabilisation inspirées par les groupes extrémistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.