Trois morts et dix blessés dans un incendie au port Jorf Lasfar

0

La zone portuaire de Jorf Lasfar, située à El Jadida, a été secouée  jeudi dernier  30 mai 2024 par une immense explosion, déclenchant un incendie à bord d’un navire éthiopien nommé TORO ROSSO, spécialisé dans le transport d’engrais. Au moment de l’explosion, le navire, âgé de plus de 28 ans, était sur le point de transporter des engrais phosphatés marocains avec un équipage de 28 personnes.

L’explosion a causé la mort de trois personnes de différentes nationalités et en a blessé dix autres, dont certaines souffrent de brûlures de gravités variables, selon les médias locaux.

Les opérations de sauvetage se poursuivent avec le soutien d’un hélicoptère. Une alerte a été enclenchée dans le port de Jorf Lasfar. Les autorités locales, assistées par le parquet compétent et les services de protection civile, ouvriront une enquête sur les causes de cet incendie.

Le feu a ravagé une partie importante de la salle des machines. L’incendie a été rapidement maîtrisé grâce à l’intervention des équipes de prévention civile, évitant ainsi la propagation des flammes aux navires à proximité.

Le gouverneur de la province d’El Jadida s’est rendu sur place pour superviser les opérations de sauvetage, rapportent les mêmes sources.

Les victimes de cet incendie ont été transportées à l’hôpital d’El Jadida pour recevoir les soins nécessaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.