Albert Maltings implémente le portail de l’usine numérique – DFP, plateforme de l’Industrie 4.0 par Montelektro

0

 Plateforme de l’Industrie Numérique – DFP, la dernière solution développée par Montelektro, l’une des principales entreprises d’automatisation du secteur de l’agroalimentaire, a récemment été mise en place avec succès dans l’usine d’Albert Maltings à Ruisbroek, en Belgique. Avec un projet qui numérise la production dans cette malterie, Montelektro poursuit sa coopération de longue date avec l’un de ses plus grands clients, Heineken.

Le développement de cette solution MES découle des connaissances précieuses et de l’expérience acquises par les experts de Montelektro au cours de plus de trente ans de fourniture de solutions d’automatisation et d’ingénierie électrique aux brasseries et autres usines agroalimentaires du monde entier. En mettant en œuvre divers systèmes de contrôle des processus (PCS) dans différentes parties des installations et en réalisant des projets de construction neuve, de rénovation et d’extension, l’équipe d’ingénierie de Montelektro a acquis une compréhension approfondie de la technologie de traitement et des spécificités de l’industrie brassicole et agroalimentaire.

Pour une entreprise axée sur le client qui suit les besoins du client, l’étape logique suivante a été le développement de DFP. Cette solution logicielle unique offre à la fois des modules standard et des options supplémentaires adaptées aux besoins spécifiques des clients. Le Portail de l’Usine Numérique permet une vision détaillée de toutes les phases du processus de production en examinant les données sur les processus et la qualité des produits.

L’application web mise en place dans l’usine d’Albert Maltings est intégrée à une architecture client-serveur, comprenant une base de données SQL et une connectivité Cloud. Ses fonctionnalités de base incluent la planification des commandes ERP, la programmation des tâches, la surveillance de l’état de l’usine, la collecte et la génération de rapports sur les données de production, ainsi que des analyses de données de niveau supérieur telles que les KPI, le MTBA et le lot idéal.

Elle est intégrée au système ERP du client pour la planification et la programmation de la production, ainsi qu’à des systèmes tiers pour les mesures de laboratoire, la maintenance prédictive et les ressources humaines. Elle offre également des rapports et des analyses de données, la base pour la mise en œuvre de mesures correctives et l’amélioration des performances de production.

La mise en service du DFP dans cette malterie belge marque également la première mise en œuvre de cette plateforme par Montelektro. La direction de l’entreprise prévoit de développer et de fournir des solutions personnalisées à d’autres clients de l’industrie brassicole et agroalimentaire, car la plateforme DFP peut couvrir diverses technologies de processus, et ses installations peuvent répondre à diverses demandes spécifiques des clients.

Selon les besoins des clients, la solution continuera à s’adapter aux exigences de l’industrie et aux nouvelles technologies. L’une des premières étapes consistera à mettre en place une planification avancée de la production qui automatisera le processus entre les commandes ERP et l’exécution de la production au niveau de l’usine.

À l’occasion de la finalisation du processus de mise en service, M. Edvin Šafranko, PDG de Montelektro, a déclaré : « Nous sommes reconnaissants à Heineken de nous avoir choisis pour développer l’application qui soutiendra le processus de numérisation dans leur usine et fiers de faire partie de la nouvelle ère numérique de l’industrie brassicole en tant que l’un des leaders dans le développement de solutions qui permettent la transformation numérique de processus industriels très complexes et exigeants. »

Montelektro est une entreprise basée en Croatie qui fournit des services d’automatisation, de transformation numérique, d’ingénierie électrique et de distribution électrique à diverses industries, avec plus de 5000 projets réalisés dans 500 installations, dont 280 brasseries dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.