La Direction générale de la météorologie (DGM) a récemment émis une alerte préoccupante concernant des conditions météorologiques inhabituelles le long du littoral atlantique, de la région d’Asilah à Tarfaya. À partir de la matinée de dimanche, des vagues dangereuses de Nord-Ouest sont prévues, avec des hauteurs impressionnantes allant de 4 à 6 mètres et des intervalles de 15 à 18 secondes.
Ces conditions météorologiques extrêmes sont susceptibles de perturber la côte atlantique entre Asilah et Tarfaya. De plus, les marées hautes connaîtront des variations importantes, oscillant entre 2,2 et 3,11 mètres le dimanche, avec des pics à 7h36-8h46 le matin et à 20h46-21h46 le soir.
L’amélioration de la situation est attendue à partir de l’après-midi de lundi, mais il est essentiel de rester attentif à d’éventuelles mises à jour dans les prochains bulletins météorologiques spéciaux émis par la DGM. Les résidents et les navigateurs le long de la côte atlantique sont fortement encouragés à prendre des mesures de précaution en raison de ces conditions météorologiques potentiellement dangereuses.