Incendie de forêt en Espagne : Plus de 800 évacuations près de Valence à cause des vents violents

Un incendie de forêt a éclaté dans l’est de l’Espagne, près du village de Montichelvo, dans la région côtière de Valence, le jeudi 2 novembre 2023. Les vents violents attisent les flammes, forçant plus de 800 personnes à quitter leurs domiciles. Selon les services d’urgence, l’incendie a déjà ravagé entre 1 000 et 1 400 hectares de terrain.

Les vents soufflant jusqu’à 120 kilomètres par heure ont compliqué les efforts des 200 pompiers mobilisés pour lutter contre l’incendie. Les autorités ont même dû renoncer à utiliser des avions pour combattre les flammes en raison des conditions météorologiques défavorables.

Cette catastrophe survient alors que l’Espagne est frappée par des vents violents liés à la tempête Ciaran, qui a sévi en Europe occidentale. La tempête a déjà fait au moins douze morts, dont une jeune femme à Madrid, victime de la chute d’un arbre.

La situation reste critique, et les autorités espagnoles continuent de surveiller de près l’évolution de cet incendie de forêt dévastateur.

vous pourriez aussi aimer