Alerte météo au Maroc : Pluies et rafales de vent à partir de ce mercredi

0

 

 

Le ministère de l’Equipement et de l’Eau a émis une alerte météo suite à un bulletin de la Direction générale de la météorologie (DGM) signalant des conditions météorologiques potentiellement dangereuses.

Des pluies accompagnées de rafales de vent allant de 75 à 90 km/h ainsi que des chasses poussières sont prévues dans plusieurs villes du Royaume.

 

Les régions concernées par ces prévisions météorologiques sont nombreuses, notamment Oujda, Angad, Jerada, Figuig, Taourirt, Midelt, Azilal, Ouerzazate, Boulemane, Tinghir, Errachidia, Guercif, Sefrou, Ifrane, Khénifra et Béni Mellal.

 

La vigilance est de mise, car la DGM a classé cet événement météorologique comme une alerte de niveau de vigilance orange. Les pluies et les orages sont prévus pour jeudi dans la région de Tanger, le Rif occidental, l’Ouest de la Méditerranée, le Gharb et Loukkos, avec des précipitations plus faibles sur d’autres régions comme les Haut et Moyen Atlas, les plateaux de Phosphates et d’Oulmes ainsi que sur les plaines Nord et Centre.

 

Les orages sont attendus de 8h à 23h, selon les prévisions, avec des risques de chasse-poussières ou chasse-sables dans certaines régions du Sud-Est et du Sud. Des rafales de vent fortes toucheront également l’Oriental, le Sud-Est et le Haut Atlas, avec des vents relativement forts dans d’autres régions comme le Sud, le Souss, l’Atlas, le Rif et le Sud-Est.

 

Les températures devraient également chuter à partir de ce mercredi et jusqu’au week-end, avec des minimales oscillant entre 00/04°C sur les Haut et Anti-Atlas, 05/10°C sur le Moyen-Atlas, le Rif, les versants sud-est, 15/21°C sur le sud de l’Oriental, le nord du Sud-Est et l’extrême sud du pays, et 10/15°C sur le reste du Royaume.

 

Il est recommandé aux habitants des régions concernées de prendre les mesures de précaution nécessaires et de se tenir informés des mises à jour météorologiques émises par les autorités compétentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.