Les ventes mondiales de véhicules écologiques dépassent les 5 millions, Hyundai et Kia en tête

0

 

Selon les données récentes, les ventes mondiales de véhicules écologiques ont franchi un nouveau cap, dépassant les 5 millions d’unités. Hyundai Motor Co et Kia Corp, deux constructeurs automobiles coréens, ont contribué de manière significative à cette tendance, avec un total de 1,36 million de véhicules écologiques vendus l’année dernière.

 

Cette performance remarquable marque la deuxième année consécutive où les ventes combinées des deux sociétés dépassent le million d’unités.

 

Les hybrides se révèlent être le choix le plus populaire parmi les consommateurs, représentant près de 58% des ventes totales, suivis des véhicules électriques à 30,8%.

 

Les hybrides rechargeables et les voitures électriques à hydrogène ont également trouvé leur place sur le marché, représentant respectivement 10,6% et 0,8% des ventes totales.

 

Parmi les modèles les plus vendus, le Niro hybride de Kia se distingue avec plus de 606 000 unités écoulées, suivi du SUV hybride Tucson de Hyundai (356 000) et du petit SUV électrique Kona de Hyundai (332 000).

 

Cette tendance positive devrait se poursuivre avec le lancement prévu par Hyundai d’une version électrique du «mini-SUV Casper» au second semestre, ainsi que la présentation imminente par Kia de son tout nouveau «SUV électrique EV3» dans les trois prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.