Alerte météo au Maroc : Vigilance recommandée sur les autoroutes Rabat-Tanger et Fès-Oujda

0

En réponse à une alerte météo de niveau «Orange» émise par la Direction générale de la météorologie, l’ADM (Société nationale des autoroutes du Maroc) recommande aux usagers des autoroutes Rabat-Tanger et Fès-Oujda de rester vigilants en raison des fortes rafales de vent prévues les 2 et 3 novembre.

Prévisions météorologiques défavorables

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau «Orange» pour avertir de fortes rafales de vent et de chasse-poussières locales dans plusieurs régions du Nord et de l’Oriental du Royaume, du jeudi au vendredi 3 novembre. En réaction à cette alerte, l’ADM met en garde les conducteurs empruntant les autoroutes Rabat-Tanger et Fès-Oujda et recommande la plus grande prudence.

Conseils aux conducteurs

ADM conseille aux usagers de ces axes autoroutiers de faire preuve de vigilance et de s’informer sur les conditions de circulation avant d’entreprendre tout déplacement. Les vents violents et la chasse-poussières peuvent rendre la conduite dangereuse, et il est essentiel de prendre des précautions supplémentaires sur la route.

 

Pour toute information sur la circulation ou pour demander de l’assistance, ADM rappelle aux usagers qu’ils peuvent composer le 5050 ou télécharger gratuitement l’application ADM Trafic depuis les stores Apple et Android. Le concessionnaire autoroutier s’engage à une vigilance totale, mobilisant pleinement ses équipes ainsi que celles de ses partenaires opérant sur le réseau autoroutier. La sécurité des usagers reste la priorité absolue de l’ADM.

En conclusion, en raison des conditions météorologiques défavorables prévues dans certaines régions du Maroc, il est fortement recommandé aux conducteurs empruntant les autoroutes Rabat-Tanger et Fès-Oujda de rester informés, de faire preuve de vigilance et de prendre les précautions nécessaires pour assurer leur sécurité sur la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.