Hilton Global Foundation octroie 275 000 dollars à la Fondation Marocaine de l’Éducation pour l’Emploi

0

Hilton Global Foundation (HGF), l’organe philanthropique de Hilton, a annoncé qu’il accordera une subvention de 275 000 dollars à la Fondation Marocaine de l’Éducation pour l’Emploi (EFE-Maroc) à l’occasion de la semaine annuelle du service « Travel with Purpose Week ». Cette subvention témoigne de l’engagement de Hilton envers le développement professionnel des jeunes au Maroc.

La HGF a attribué cette année plus de 3,3 millions de dollars en subventions, ce qui constitue un record dans son histoire. La Fondation Marocaine de l’Éducation pour l’Emploi est affiliée à Education For Employment et se consacre à fournir une formation axée sur les compétences recherchées sur le marché du travail aux jeunes demandeurs d’emploi, ainsi que des opportunités d’emploi gratifiantes et d’auto-emploi.

Le financement de HGF soutiendra le programme « Donner des Opportunités et Libérer les Talents dans l’Hôtellerie » (Youth) d’EFE-Maroc, visant à améliorer les conditions de vie et à renforcer la résilience de 4 000 jeunes Marocains. Hilton a collaboré avec succès avec EFE-Maroc depuis 2016, offrant une voie aux Marocains pour poursuivre une carrière dans l’hôtellerie.

Raouf Benchedli, Directeur Général de la région Maroc et Tunisie chez Hilton, a commenté la subvention en déclarant : « Au cours des sept dernières années depuis le retour de Hilton au Maroc, nous avons mis en place des initiatives novatrices pour soutenir la communauté locale. Nous sommes ravis de voir l’EFE-Maroc recevoir cette prestigieuse subvention. »

Houda Barakate, PDG de la Fondation Marocaine de l’Éducation pour l’Emploi, a ajouté : « Nous sommes ravis de recevoir cette subvention de la Hilton Global Foundation. Nous sommes convaincus que notre partenariat avec Hilton contribuera grandement à l’autonomisation des jeunes souhaitant poursuivre une carrière dans l’hôtellerie au Maroc. »

Les bénéficiaires de la subvention de la HGF de cette année devraient avoir un impact significatif sur plus de 50 000 membres de la communauté, fournir des repas nutritifs à plus de 25 000 personnes, détourner plus de 450 000 livres de déchets, préserver plus de 150 acres de terres, et soutenir plus de 20 000 opportunités d’apprentissage et de développement professionnel. Cette initiative soutient la stratégie Voyages Responsables (Travel with Purpose) de Hilton et ses objectifs visant à créer 5 millions d’opportunités d’apprentissage et de croissance professionnelle tout en ayant un impact significatif sur 20 millions de membres de la communauté d’ici 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.