Alerte Météo : Recommandations Cruciales de l’ADM à l’Approche des Vacances Scolaires

0

En réaction à l’alerte météorologique de niveau orange qui coïncide avec le début des vacances scolaires, la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) exhorte les automobilistes à une « vigilance particulière » sur les routes. L’ADM a publié un communiqué le 1er décembre 2023, soulignant les précautions essentielles à prendre face aux conditions météorologiques potentiellement difficiles.

Selon le communiqué, l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra une affluence significative pendant certaines plages horaires critiques. Le trafic est prévu pour être intense le vendredi 1er décembre entre 15h00 et 22h00, le samedi 2 décembre entre 9h00 et 13h00, ainsi que le dimanche 10 décembre, coïncidant avec les retours des vacances scolaires, entre 16h00 et 22h00.

Afin d’assurer un voyage sécurisé et confortable, l’ADM prodigue des conseils précieux à ses clients-usagers. Tout d’abord, elle recommande d’organiser préalablement le voyage et de se tenir informé de l’état instantané du trafic en téléchargeant l’application ADM TRAFIC. De plus, les usagers sont incités à rester attentifs aux alertes météorologiques et à faire preuve de vigilance en cas de rafales de vent, de pluie ou de brouillard, comme mentionné dans le communiqué.

L’ADM met particulièrement en garde les usagers des axes autoroutiers Tétouan-Fnideq et Taza-Oujda en raison de l’annonce de vents forts ce vendredi par la Direction générale de la météorologie. Elle préconise aux conducteurs de prendre des pauses toutes les deux heures et de vérifier l’état des pneus. De plus, il est souligné de ne pas occuper la bande d’arrêt d’urgence, sauf en cas d’extrême urgence. Les automobilistes sont également invités à vérifier le solde restant sur le pass Jawaz et à procéder à sa recharge avant d’emprunter l’autoroute.

Face à ces recommandations, il est impératif pour les usagers des autoroutes marocaines de prendre ces précautions au sérieux afin de garantir leur sécurité et celle des autres sur la route, surtout pendant cette période de vacances scolaires où le trafic est susceptible d’atteindre des niveaux élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.