AMDIE Annonce les Bénéficiaires du Programme Triennal Export Morocco Now

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en collaboration avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce (MIC) et l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX), annonce la clôture des sélections pour le programme « Export Morocco Now » sur la période 2024-2026.

Le programme triennal vise à soutenir les entreprises marocaines dans leur expansion internationale, en réponse aux besoins des exportateurs confirmés et primo-exportateurs.

« En application des Hautes Orientations Royales, le programme Export Morocco Now contribue à la promotion de la production marocaine de biens et services à l’international. » – Ali Seddiki, Directeur Général de l’AMDIE.

Suite à l’appel à manifestation d’intérêt clôturé le 10 novembre 2023, 518 candidats ont été retenus, dont 177 exportateurs confirmés et 341 primo-exportateurs. Les candidats sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement de l’AMDIE pendant trois ans.

Dans un effort de solidarité nationale, 23 candidats éligibles issus de régions fortement impactées par le séisme du 8 septembre seront soutenus pour stimuler la relance économique locale.

Les primo-exportateurs restants participeront à un Bootcamp Export Morocco Now le 2 février, où ils présenteront leurs activités devant des commissions d’experts sectoriels. Les candidats retenus bénéficieront également d’un accompagnement de l’AMDIE sur la durée de trois ans.

À propos de l’AMDIE : L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) soutient le développement économique et social du Royaume du Maroc à travers ses actions de promotion, de démarchage et d’accompagnement de l’investissement et de l’exportation. La promotion du Maroc économique à l’international est réalisée à travers la marque Morocco Now.

vous pourriez aussi aimer